La nécessité de suivre de près les meilleurs investisseurs au trading social afin de copier leurs actions

By jeudi, mai 14, 2020 0 No tags Permalink

Le monde de la Bourse connait un innovant système dans la manière de spéculer. Ce secteur est facilement influençable par les évènements extérieurs. Avec le trading social, la gestion des portefeuilles change de tout au tout. Et n’importe qui a désormais la possibilité d’investir.

La notion de trading social

Les plateformes jouent un rôle crucial dans le commerce communautaire.Si dans le trading normal les analyses fondamentales et techniques se font par un seul trader et que ses résultats restent pour lui-même, dans le trading social cela est différent. Les informations circulent librement entre les membres de la communauté inscrite sur la plateforme en ligne.

Parmi les inscrits, les données de bilans, historique de performances des traders professionnels sur le marché. En effet pour appliquer l’aspect évolué du trading social qui s’appelle « Copy Trading », avoir des bases de données solides sur le trader qu’on veut imiter, sont nécessaires. Le concept du « Copy Trading » est facile à comprendre, on copie juste les actions des meilleurs courtiers du moment.

Dans la Bourse, on peut aussi citer les donneurs de signaux qui sont appelés commerçants, comme les plateformes qui offrent des opportunités aux courtiers (ou brokers).

Les preneurs de signaux par contre sont les suiveurs. Ce sont eux qu’on imite, et ils peuvent posséder plusieurs portefeuilles de clientèles. Ils sont payés en commission dépendant du nombre de followers.

Dans le trading social, les relations entre clients/entreprises deviennent interactives. On découvre plus des retours et conseils dans les forums entre pros et particuliers. Il permet au particulier de gérer eux-mêmes leurs portefeuilles avec l’assistance des brokers. Le plus difficile étant de choisir les stratégies à adopter face au flot continu de données, le « copy trading » aide beaucoup le client à s’orienter.

L’importance du suivi d’un investisseur

Le but initial du commerce social est d’établir une relation gagnant/gagnant entre tous les investisseurs. Les courtiers expérimentés mettent à dispositions des débutants des stratégies qui ont déjà fait leurs preuves et qui fonctionnent. Les nouveaux venus eux participent aux revenus des pros, avec le système de commission. D’après la nature même du trading social, l’investisseur a à sa disposition toutes les informations sur les traders performants. L’importance de suivre ces derniers est de pouvoir s’assurer des gains ou limiter les pertes.

Le trading social devient alors presque une alternative aux fonds d’investissement traditionnels. Les investisseurs qui réussissent peuvent devenir gestionnaires de fonds au service des autres traders. Ce qui le rend encore plus important sur le plan financier. La forme d’investissement que le commerce social offre attire aussi les experts, car celui-ci est moins cher que les fonds traditionnels. Mais cela nécessite quand même des frais de participations. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.ilquotidianodellazio.it/articoli/37074/social-trading-come-i-seguaci-possono-copiare-il-successo-dei-migliori-trader.

Les fournisseurs de trading social

Les fournisseurs sont les plateformes. On peut citer eToro, IQoption, Zulutrade et d’autres qui ont chacun leurs spécificités. Avec la présence d’autant de fournisseurs, on n’est jamais à l’abri d’une arnaque, d’une erreur d’inattention. Le choix de quelle plateforme dépend des préférences de l’investisseur et du marché dans lequel il veut prendre part. Il faut donc prendre en compte plusieurs paramètres avant de s’inscrire.

Pour pouvoir faire des profits sur le marché boursier, le trader (débutant ou expérimenté), devra plus qu’observer celui qu’il va imiter afin de protéger son capital. Si le « copy trading » permet de faire des gains, un mauvais pari peut aussi engendrer d’énormes pertes, car on achètera presque automatiquement ce que notre miroir acquiert. La vigilance est de mise. Le suivi sur les réseaux sociaux de la Bourse s’avère très important afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Comments are closed.